Survivre au confinement : la happy to-do list

Alors que je disais adieu à 2019 plutôt positivement, 2020, elle, a commencé de façon assez dure pour le monde entier. Je sais, c’est compliqué d’être ”happy” en ces moments terrifiants, mais il ne faut pas se laisser abattre. Et si nous profitions du confinement pour travailler ensemble sur notre bien-être ?
Pour cela, j’ai décidé de partager avec vous une to-do list qui nous fera, j’en suis sûre, beaucoup de baume au cœur ❣

1-S’initier à la méditation

Si, comme moi, vous avez longtemps essayé de vous mettre à la méditation mais que vous n’avez pas réussi à vous y tenir par manque de temps, c’est l’occasion ou jamais. L’avantage d’être enfermés c’est de gagner un temps fou, et de pouvoir enfin avoir du temps juste pour nous. Pour commencer, je vous conseille l’application Petit Bambou qui est génialissime !

2-Faire un compliment à quelqu’un

C’est tout bête, mais ça rend l’autre heureux, et nous-même fier d’être la source de ce bonheur ! A essayer sans modération. Ca peut être n’importe qui, et si vous êtes seul pendant ce confinement, un compliment virtuel, ça marche tout aussi bien !

3-Boire au moins 1,5L d’eau par jour

Les bienfaits de l’eau sont multiples, on ne le dira jamais assez. Mais au-delà de rendre notre peau plus belle, de prendre soin de nos organes, de nous aider à perdre du poids etc, une étude américaine montre que boire de l’eau rend heureux.
A vos verres, prêts, buvez !

4-Faire un Facetime avec un proche

Où que vous soyez, et peu importe avec qui vous êtes confinés, il y a certainement plus d’une personne que vous aimez et que vous ne pouvez pas voir. Et si vous profitiez de l’occasion pour les appeler en vidéo, boire un café virtuellement, voire manger un bout ensemble ? Vous verrez, ça fait un bien fou !

5-Pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal

Là, les choses commencent à se compliquer. La rancoeur bouffe souvent de l’intérieur, et certains problèmes que l’ont peut avoir avec les autres viennent tout simplement…de malentendus.
Sans doute le point le plus difficile de cette liste, mais souvenez-vous que pardonner ne veut pas dire donner une nouvelle chance à la personne en question, mais faire la paix avec son passé.

6-Trouver tous les jours trois raisons d’être reconnaissant

Durant plusieurs mois, j’ai tous les soirs eu pour habitude de noter trois choses dans la journée pour lesquelles je suis reconnaissante. J’avoue avoir perdu l’habitude, mais je recommence dès ce soir. Mon astuce c’est de les noter quelque part, comme ça, quelque temps après, vous reviendrez dessus et verrez combien votre vie est pleine de ces petites choses qui font tant de bien ! ❤️

7-Cuisiner votre plat préféré

Pas de suspens pour mes proches, pour moi ce sera des spaghettis bolo bien pleines de parmesan et avec un peu de piment de cayenne (team piquant !!!) 🤤 Personnellement, en manger me fait sentir tellement bien, et me rassure énormément ! Et vous, quel est votre plat préféré ?

8-Vous faire beau/belle, pour vous !

Ce n’est pas parce que vous ne voyez personne que vous devez vous laisser aller. Apprêtez vous au moins une fois cette semaine, que vous soyez enfermé seul(e) ou en famille, ça fait toujours du bien de se voir sur son 31 !

9-Faire au moins 15min d’exercices par jour

Oui il faut profiter de cette période pour rattraper tout le sommeil dont nous avons manqué, pour se reposer etc. Mais prendre soin de soi passe par prendre soin de son corps, et pour ce, il faut absolument faire bouger ses muscles ! Faites les exercices de votre choix, entre le Yoga, cardio, hiit, pilates ou peu importe, faites ce qui vous fait du bien, mais essayer d’en faire au moins 15 min par jour.

10-Ecrire une lettre à une personne de votre choix

Mon point préféré de cette liste. J’adore les lettres. Il m’est souvent arrivé d’en écrire pour les gens que j’aime et quel bonheur que de pouvoir s’exprimer sans tabou, sans gêne, sans être coupé, à la main, avec des mots, avec ses mots. Vu le contexte actuel, et si vous décidez ”d’envoyer” votre lettre à la personne en question, prenez-la en photo et envoyez-la par mail, ou par whatsapp… Mais cette lettre peut être écrite pour quelqu’un qui n’est plus là aussi, tout dépend de votre envie.

la happy to-do list
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *