Que faire à Francfort ?

Le 19 Avril dernier, nous avons pris l’avion un peu avant 7h du matin en direction de Francfort.
Je dois vous avouer que ça n’avait jamais été une ville qui me tentait plus que ça, mais si vous lisez cet article jusqu’à la fin, vous verrez que j’ai été agréablement surprise par tout ce que j’y ai découvert.

Aujourd’hui, je partage avec vous mes conseils et bonnes adresses si vous y allez, afin de passer un séjour inoubliable.

Que voir à Francfort ?

Mainhattan
Avant de prendre l’avion, et comme tout bon touriste, j’ai fait mille et une recherches à propos de Francfort. J’ai donc vu sur plein d’articles que le quartier d’affaire était impressionnant. Une fois arrivée, ma première hâte était donc de découvrir ses moult grattes ciels et me sentir toute petite à côté.

Verdict : même en plein centre d’affaires, je me suis retrouvée à vérifier sur mon GPS que c’était bien le bon endroit. Je vous avoue que j’ai été pas mal déçue par ce point, je m’attendais à quelque chose de grandiose, à plusieurs dizaines d’immeubles énormes.
A part cette petite déception qui a quand-même duré quelques minutes, j’ai beaucoup aimé me perdre dans ses rues et prendre des cafés dans ses petites pâtisseries. Petite astuce : afin d’avoir une vue plus claire sur le Mainhattan, mettez-vous de l’autre côté de la ville en traversant l’un de ses nombreux ponts ! 🙂

PS : le surnom donné au centre d’affaires est un mélange du Main, rivière qui passe sous la ville, et Manhattan.

Mainhattan - Francfort

-La place de Romeberg 
Certes très touristiques, le centre historique de Romeberg n’en est pas moins absolument fascinant. D’ailleurs, c’est l’un de mes coups de cœur de la ville. Son architecture ancienne nous plonge directement plusieurs dizaines d’années en arrière, et les musiciens qui y performent nous plonge directement dans un épisode d’Outlander (sisi, je vous assure).

-Skatepark Osthafen 
Juste à côté de l’hôtel dans lequel nous résidions, et par hasard, nous sommes tombés sur cet adorable parc où petits et grand font du skate, du vélo, ou même de la trottinette. Autant vous dire que nous y avons passé un long moment, et que nous y sommes retournés plusieurs fois ! Si vous y êtes et qu’il fait beau, n’hésitez pas à emmener à petit snack ou quelque chose à boire, c’est vraiment très agréable.

-Eiserner Steg
C’est le pont piéton qui lie les deux rives de Francfort. Assez cliché avec tous ses cadenas de l’amour, il n’en est pas moins beau. Nous avons adoré le traverser en fin d’après-midi, puis nous poser de l’autre côté de la rive et admirer le paysage, en attendant le coucher du soleil. C’est très dépaysant, et incroyablement agréable.

Eiserner Steg - Franfort

-Kleinmarkthalle
Kleinmarkethalle est un marché ouvert qui dispose de plein de stands proposant des produits locaux, des repas à déguster sur place ou à emporter, mais aussi des épiceries et des fleuristes.

Kleinmarkthalle - Francfort

Où manger à Francfort ?

Le matin, nous mangions à l’hôtel. D’ailleurs, nous avons séjourné au Hampton By Hilton Frankfurt City Centre East. La chambre était confortable, le buffet petit déjeuner très riche et varié, et en plus il ne finit qu’à 11h du matin ! Pour les amateurs des grâces matinées, vous n’avez rien à craindre.  
Pour le reste, nous avons essayé pas mal de petits endroits sympa, mais deux d’entre eux sont d’après moi à ne surtout pas louper si vous passez par Francfort. 

-Medina Steaks&More
Absolument succulent. Si vous êtes amateurs de bons steaks, ce restaurant est carrément fait pour vous. Personnellement, je ne suis pas une très grande amatrice de viande, mais je dois avouer que cela faisait des années que je n’en avais pas mangé une aussi bonne. En plus, la décoration du restaurant, le service et l’ambiance sont irréprochables. Le petit plus : le restaurant offre un thé à la fin du repas pour digérer, what else ?

Medina Steaks&More  - Francfort

-Jamy’s Burger
Disponible en plein centre-ville, nous n’avons pas résisté à la tentation (nous nous sommes surtout dit qu’avec toute la marche que nous faisions, nous le méritions quand-même un peu…). Nous avons pris le burger végétarien et omg…c’était de loin le meilleur burger végétarien que j’avais mangé jusque-là. La galette est faite à base de champignon et de fromage, les frittes étaient croustillantes, et nous avons accompagné le tout d’un jus de menthe (pour nous faire moins culpabiliser^^) incroyablement bon.

Jamy’s Burger - Francfort

Que visiter à Francfort ?

Francfort est une ville qui regorge de musées, il y en a presque à chaque rue, et ils sont tous très intéressants. Malheureusement, nous y sommes allés en période apparemment très touristique, nous devions attendre un long moment avant d’y accéder, et cerise sur le gâteau, ce weekend-là, il faisait quand-même très chaud.
Nous avons donc préféré profiter de la ville et nous perdre dans ses rues, mais nous savons que nous y retournerons pour spécialement pour les visiter.

Personnellement, j’avais très envie de voir :
Goethe Haus : la maison où l’écrivain Goethe est né et a grandi avec sa famille, et son musée.
-Museum für Moderne Kunst : le musée d’art moderne de la ville
-L’église Saint-Paul et Kaiserdom St. Bartholomäus : les église et cathédrale de la ville que j’ai uniquement pu voir de l’extérieur

J’espère que cet article vous aura fait découvrir cette très surprenante ville, et pourquoi pas, donné envie de la visiter ! Moi en tout cas, j’ai été heureuse de la découvrir et j’ai hâte d’en faire autant avec les autres villes allemandes.

Vous connaissiez Francfort ? Aimeriez-vous la visiter ?
Follow:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *