Prendre soin de soi : pourquoi ? Et comment ?

Cet article est une retranscription d'un épisode de mon podcast Squat that brain, le Podcast, que vous pouvez retrouver sur iTunes Podcast, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcast. Cette retranscription reprend les points importants, si vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à écouter l'épisode. 😊

Aujourd’hui, nous sommes Dimanche, et qui dit dimanche dit … journée self care ! J’avais envie de vous faire un épisode un peu plus chill aujourd’hui. Et vous rappeler l’importance des moments que nous passons avec nous-même. De pourquoi il faut prendre soin de soi. Et de combien ces petits moments peuvent nous faire un bien fou ! 

Pourquoi prendre soin de soi ?

Vivre au 21e siècle a beaucoup d’avantages, mais aussi pas mal d’inconvénients ! Parce qu’entre travailler, avoir une vie sociale, familiale, prendre soin de chez soi, faire la cuisine, le ménage etc. On s’oublie souvent, et on se retrouve rapidement à tomber dans le stress et le surmenage.

Pour éviter d’être dans ces situations, il est important de prendre soi de soi et d’avoir une routine qui nous permet de ne pas nous oublier, et de redonner à notre corps et à notre âme de la force pour mieux supporter ce qui arrive, et surtout, pour les remercier d’être là pour nous tous les jours.

Comment prendre soin de soi ?

Répondre à la question comment prendre soin de soi, c’est un peu compliqué. Parce qu’à mon sens, on a tous des choses qui nous font nous sentir bien, nous ressourcer, et chacun de nous a des besoin différents. Mais ce qui est sûr, c’est que ces moments que nous nous accordons ont une importance énorme sur notre mental. Mieux nous nous porterons, mieux cela va impacter notre vie privée et professionnelle. Ces deux mêmes vies qui ont tendance à nous pousser à souvent, nous négliger. Prendre soin de soi peut nous aider à réduire le stress, booster notre amour pour nous-même, être plus calme et inspiré, être plus agréable et indulgent avec soi même, et aussi avec les autres. Bref, tant de positif versus aucun négatif…le choix est vite fait !

Le plus cool dans tout ça, c’est que prendre soin de soi ne prend souvent pas beaucoup de temps, et ne nous demande pas un gros investissement financier. 

Ces petites choses qui me font du bien

Personnellement, j’ai des petites choses dans ma routine qui me font me sentir tellement bien que je sens, dès que je les ai faites, que mon corps m’en remercie.

-Ma routine du soir, prendre soin de ma peau et la chouchouter
-Faire mes heures de sommeil
-Mon alimentation : manger sain, et manger des fruits et légumes de saison
-Faire des pauses : ne rien faire pendant toute une journée, faire une digital detox…

Et vous, qu’est-ce qui vous fait du bien au quotidien, et qui vous fait vous détacher du stress de tous les jours ?

Squat that brain le podcast
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *