Les habitudes à adopter pour être plus organisé

Cet article est une retranscription d'un épisode de mon podcast Squat that brain, le Podcast, que vous pouvez retrouver sur iTunes Podcast, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcast. Cette retranscription reprend les points importants, si vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à écouter l'épisode. 😊

Hello, et bienvenue dans ce Podcastmas #3 !
Parler d’organisation, c’est assez vague, parce qu’il peut y avoir différentes astuces quand on parle d’organiser son travail, ou d’organiser sa vie personnelle, ses dépenses, son alimentation, etc. Mais dans l’épisode d’aujourd’hui, je vais vous parler d’organisation au sens large, vous expliquer pourquoi elle est importante pour la santé mentale, et nous allons voir ensemble comment nous pouvons apprendre à mieux gérer son temps, de façon générale.

Organisation : conseils et astuces

L’organisation : quel intérêt sur la santé mentale ?

Pour commencer, je tiens à préciser que les personnes organisées, ne sont pas nées ainsi. Elles ont juste su acquérir des habitudes saines au fil des années, ce qui les aident à l’être. Donc pas de panique, si vous ne l’êtes pas aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour se rattraper ! 

Certes, ça peut être compliqué au début, de prendre de nouvelles habitudes, mais l’organisation a plein d’effet positifs sur la santé mentale, et donc physique. Elle nous aide à diminuer le stress, diminuer l’anxiété, à améliorer le sommeil, être plus productif, augmenter le sentiment de fierté, elle nous permet également de dégager un peu plus de temps pour nous afin de nous concentrer aussi sur d’autres aspects de notre vie, elle fait du bien à notre entourage parce qu’on arrive à leur accorder un petit moment, etc.

5 habitudes à développer…absolument !

-Avoir une routine
-Faire des to-do list
-TOUT organiser…jusqu’aux plus petites choses de notre vie
-Avoir un carnet pour noter ses idées (partout, tout le temps)
-Le batching (l’épisode de demain y sera consacré

N’hésitez pas à écouter cet épisode pour pouvoir écouter les détails de ces habitudes dont je vous parle. Je vous retrouve demain pour le Podcastmas #4 pour parler ensemble de Batching ! (trop trop hâte ❤️)
En attendant, vous pouvez retrouver le Podcastmas #1 ici, et le #2 ici !

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à rester organisé(e) au quotidien ?

Squat that brain le podcast
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *