Journée mondiale de l’art : musées à visiter en ligne

Depuis 2012, l’International Association of Art, avec l’appui de l’UNESCO, a décidé de nommer le 15 Avril comme étant la journée mondiale de l’art.
Cette année, le moins que l’on puisse dire, c’est que cette journée est particulière pour le monde entier. Confinés, il est un peu plus compliqué de la célébrer, mais plusieurs alternatives existent.
Dans cet article, je vais vous présenter 8 musées, partout dans le monde, que vous pouvez visiter virtuellement. Alors, cap ou pas cap de faire un tour du monde culturel depuis votre canapé ?

National Museum of Modern and Contemporary Art, Seoul

Visitez les plus de 14 000m² d’espace d’exposition, ainsi que le parc extérieur de sculptures de 33 000m²  du musée national d’art contemporain de Seoul depuis chez vous en cliquant ici.

Rijksmuseum, Amsterdam

Envie d’en savoir plus sur l’histoire néerlandaise, les beaux arts et l’artisanat ? Vous pouvez visiter le musée Rijksmuseum, se trouvant à Amsterdam, simplement en cliquant ici.

Van Gogh Museum, Amsterdam

A Amsterdam se trouve un musée entièrement consacré à Van Gogh, où se trouve la plus grande collection au monde de notre Vincent international. Vous pouvez vous plonger dans l’univers de Van Gogh en cliquant ici.

The J. Paul Getty Museum, Los Angeles

Dans le J. Paul Getty Museum, les visiteurs peuvent découvrir l’art à travers le temps, du moyen âge aux temps modernes.
Pour cela, il vous suffit de cliquer ici.

Uffizi Gallery, Florence

La galerie des Offices de Florence, occupant les deux premiers étages du bâtiment construit entre 1560 et 1580, est célèbre pour ses nombreux tableaux et sculptures.
Visitez la galerie en cliquant ici.

Vatican Museums, Rome

Les musées du Vatican, c’est aussi 12 musées, 5 galeries et pas moins de 1400 salles que vous pouvez visiter en cliquant ici.

MASP, São Paulo

Au Brésil, et plus exactement à la ville de São Paulo se trouve le MASP (Musée d’Art de São Paulo), dont le but est de rétablir le dialogue de façon critique et créative, entre le passé et le futur, les cultures et les territoires.
Visitez le MASP en cliquant ici.

Le Louvre, Paris

Désormais, vous pouvez visiter les différentes du musée, admirer les façades du palais et contempler la vue en cliquant ici.

Bonus

Si vous avez fait le tour de tous les musées que je vous ai proposés, vous pouvez en découvrir encore plein en fouillant ici. A consommer sans modération, petits et grand !

J’espère que cet article vous aura plu, et surtout vous aura aidé à en savoir plus sur l’art dans le temps et dans les différentes cultures !
Si vous deviez en choisir un seul parmi tous ces musées, lequel choisiriez vous ? Pour ma part, les musées du Vatican m’ont complètement captivée ❤️

A très vite, pour un prochain article. Et si vous cherchez des moyens de vous occuper, n’hésitez pas à lire mes derniers articles bien-être ici, ou chercher de l’inspiration pour vos prochaines lectures ici.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *