Aujourd’hui, nous sommes Dimanche, et j’ai une envie folle de vacances (je sais que c’est pour la semaine prochaine mais je suis une impatiente de nature). Je ne peux donc pas m’empêcher de repenser aux dernières en date, que j’ai passées à Montréal, et que, pour tout vous dire, j’ai juste adorées !
Vous me direz que partir au pays du froid en plein Janvier c’est un peu tiré par les cheveux, mais même avec une température en dessous des -40degrés, je sais où passer mes vacances d’hiver 2016 !
Au début, ça m’a fait tout bizarre de voir toute la ville couverte d’un manteau blanc, il m’est même arrivé de me tromper de station de bus, de me perdre en rentrant à la maison, tellement tout était différent. Mais je m’y suis vite habituée, et ma nièce de 6 ans était là pour me tenir compagnie tous les jours, me montrer le chemin, me donner des petites astuces pour avoir moins froid, pour mieux marcher, et surtout, me tenir la main pour ne pas glisser !
Tiens, en parlant de glisser, je ne suis pas une grande frileuse, et donc je ne suis pas très bottes, mes Lucas Ferri font l’affaire au Maroc, sauf que j’avais omis un petit (grand) problème, entre 15 et -40 degrés, la différence est flagrante, très flagrante…
Pour la petite anecdote, dès que je suis sortie de l’aéroport, j’ai senti toutes les petites molécules de mon corps se glacer, mes pieds, gelés, semblaient déterminés à ne faire aucun pas. Ma soeur m’a prêtée ses Uggs, et même si je ne suis pas une énorme fan, j’avoue qu’ils ont été mes sauveurs. C’est ainsi que je me suis réconciliée avec cette marque !
J’ai été super contente de revoir mes amis, qui m’avaient vraiment manquée depuis Septembre dernier, même si la majorité avait cours, j’ai quand même pu profiter de plein de jolis moments avec certains !
J’ai été aussi extrêmement heureuse de revoir ma famille, et surtout, ma petite nièce, Sara, et jouer à la poupée avec elle, lui lire des histoires avant de dormir, la regarder dessiner, l’aider avec ses devoirs, aller la chercher à l’école, l’accompagner à ses cours de natation, jouer, chanter et danser avec elle ont été mes GROS coups de coeur de ce séjour.
Après 3 semaines, j’ai du rentrer chez moi. Et malgré toutes les larmes versées, j’ai été plutôt ravie de retrouver ma petite routine au Maroc, mon petit soleil, ma petite plage, et surtout, ma vue splendide !