Mes résolutions de l’année 2019-2020

Hello vous,
Ca y est, les vacances, c’est déjà fini !
Je n’arrive pas à réaliser l’allure à laquelle elles sont passées. Cependant, j’ai tout de même pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire en cette rentrée.

Photo personnelle – résolutions rentrée 2019

Il y a quelques jours, je vous parlais de mon expérience avec Quitoque.
Aujourd’hui, c’est d’un tout autre sujet que je viens vous parler.
Je n’ai jamais été du genre à avoir des résolutions, mais j’ai envie cette fois-ci d’essayer. Après tout, peut-être que ça me réussira ? Bien que j’ai 24 ans (et toutes mes dents), j’ai la sensation que chaque mois de Septembre est un nouveau début. Un peu comme si l’année commençait en Septembre et non en Janvier ^^.
Alors sur cet article ; je vous parlerai de ces résolutions pour les mois à venir, autant personnelles que professionnelles :

Me mettre au sport : ce que vous ne savez pas, c’est que j’ai fait de l’équitation durant plusieurs années. Mais il y a quelque temps, j’ai fait un accident qui a failli me coûter cher. Depuis, je ne fais presque plus de sport du tout. A partir du mois de Septembre, ma résolution est d’aller en salle de sport au moins deux à trois fois par semaine.

M’intéresser un peu plus à la planète : si j’aime prendre soin des gens de mon entourage, je ne me suis que très peu vraiment intéressée à l’environnement. J’ai longtemps eu honte de me l’avouer. Mais pour moi, à part trier les déchets et manger bio quand je le peux, je ne fais pas grand chose. J’ai besoin de me sentir plus utile, et ma démarche commence dès à présent. Je vous en parle très bientôt !

-Etre moi-même et m’assumer devant tout le monde : souvent, on m’a reproché d’être impersonnelle que ce soit ici, sur Instagram ou même ailleurs. Dans la vraie vie, j’ai vécu une énorme remise en question ces dernières années qui m’a aidée à me trouver. Donc cette résolution consiste en justement, être cette personne que je n’étais pas, ou peu, avec tout le monde, et partout. Bien évidemment, je ne pense pas pouvoir me débarrasser de ma timidité de ci-tôt. Mais le but est de me rapprocher un petit peu plus de vous, de mon entourage, de ma famille, sans prétendre être quelqu’un d’autre.

Faire ce voyage qui me fait tant rêver depuis si longtemps : depuis plusieurs années, il y a un voyage que je reporte souvent, pour une raison ou pour une autre. Cette année, je ferai en sorte que ce soit la bonne. Affaire à suivre…

Etre plus organisée : si j’ai bien un défaut, c’est de ne pas me tenir à mon organisation. J’ai beau avoir des agendas, des notebooks, des applis de planification…je ne fais toujours que ce qui me plaît le plus, et au moment où j’en ai envie le plus. Sinon, bonjour le travail de dernière minute ! Je pense que ça vient de mon (gros) problème avec l’autorité. Je compte donc faire des efforts pour me tenir à ce que j’organiserai. D’ailleurs, si vous avez des astuces, je suis plus que preneuse ^^.

-Etre plus active sur le blog : oui oui je sais, je reçois souvent des messages et mails me demandant où je suis passée. Dès aujourd’hui, je m’engage à devenir beaucoup plus active sur le blog. Je vous proposerai un contenu de façon plus récurrente (au moins trois fois par semaine). D’ailleurs, dites-moi ce que vous aimez bien comme thématique, et ce que vous aimeriez que j’aborde un peu plus par ici dorénavant.

-Réaliser mes projets secrets : ces derniers mois, j’ai été très peu présente sur les réseaux et peu régulière par ici. La raison est qu’en plus d’étudier et d’être en alternance, je travaille sur deux projets, dont un qui est en rapport avec ce blog et dont je vous parlerai très bientôt. Ma résolution est donc de passer moins de temps à procrastiner, et plus de temps à faire en sorte de bien réaliser tout ça.

Je pense que c’est tout pour mes résolutions en ce qui est de cette nouvelle année. J’espère pouvoir m’y tenir. N’hésitez pas à rester connectés par ici pour être au courant de ces fameux projets qui verront bientôt le jour. Et vous, vous êtes du genre à avoir des résolutions ? Si oui, quelles sont les vôtres ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. Sarah
    2 septembre 2019 / 15 h 51 min

    Moi aussi j’ai l’impression que Septembre marque un nouveau début d’année haha !
    Merci pour cet article, c’est vrai qu’on a tendance à penser “résolutions” en Janvier toujours mais peu seulement en Septembre. Je pense que moi, ma principale résolution serait de bien accueillir ce petit bout qui est en moi depuis presque 8 mois maintenant, et de me concentrer sur ses premiers mois en lui donnant le plus d’amour, d’attention et tout ce dont il aura besoin.

    PS : j’aime beaucoup la tournure que prend ton blog. Tes articles sont super. Et oui, personnellement j’aimerais beaucoup que tu te livres un peu plus dans tes articles principalement *.*

    • Squathatbrain
      Auteur
      2 septembre 2019 / 16 h 05 min

      Oh mais c’est tellement mignon !
      Merci Sarah pour ton commentaire plus qu’adorable, je te souhaite un excellent courage pour ce qui t’attend. Je suis sûre que tu t’en sortiras comme une championne <3
      Et oui, j'essaierai de dévoiler encore un peu plus de moi à travers mes mots chaque jour ! J'avoue que c'est difficile quand on a été habituée à (bloguer) avec une carapace. Je suis vraiment heureuse que ce nouveau tournent te plaise !
      A très vite pour un nouvel article <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *