mood

Ma playlist de lecture

Il y a quelques années à peine, il m’était impossible de lire dans un endroit public à cause du bruit, et la musique n’aidait en rien, au contraire, elle ne faisait que me déconcentrer d’avantage. Aujourd’hui, ça a changé. J’ai fini par trouver des titres qui me permettent non seulement de me détacher au maximum du monde extérieur, mais de m’immiscer plus rapidement dans les peaux de mes personnages.
Je vous ai donc fait une liste.
Tout d’abord, je commence par Mumford & Sons. J’ai découvert ce groupe de folk-rock il y a quelques mois, et je ne peux plus m’en passer,-mes lectures ne peuvent plus s’en passer-.
Je vous laisse avec quelques uns de leurs chefs-d’oeuvre, de quoi vous détendre, il n’y a pas de doute là dessus !
After The Storm
https://www.youtube.com/watch?v=rSLsUS29UiM
I Gave You All
https://www.youtube.com/watch?v=VebLKMNBU5Y
Ghosts That We Knew
https://www.youtube.com/watch?v=IGac_nwEeuI
Place maintenant à une grande artiste, Coeur de Pirate. Non seulement elle est canadienne (j’ai un gros faible pour ce pays), non seulement elle a une voix divinement belle, non seulement elle écrit extrêmement bien, mais en plus de tout ça, elle reprend des chansons anciennes, et leur donne une touche moderne incomparable.
You know i’m no good 

Le mistral gagnant

La petite mort

J’ai découvert le Slam à travers Grand corps Malade, un peu comme plusieurs personnes de mon entourage, je l’ai écouté longtemps. Aujourd’hui, je suis tout autant accro au slam, mais avec un nouveau groupe qui fait beaucoup parler de lui : Fauve. Je suis littéralement sous le charme.
Blizzard

Rub a dub

Haut les coeurs

Pour finir cet article, je vous laisse avec le morceau que j’écoute depuis plus de 8 ans, un grand classique dont je ne me lasse jamais.
Narciso Yepes – Romance – Jeux interdits.

Et vous, écoutez-vous de la musique lorsque vous lisez? Si oui, quels artistes?

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *