Jaipur Café

Il y a deux jours, j’ai eu l’opportunité de tester le Jaipur Café, un restaurant indien de plus de 45ans qui se situe en plein 10ème arrondissement, à Paris.

Dès que nous sommes arrivés, nous nous sommes totalement retrouvés dans une ambiance indienne absolument dépaysante. A noter que nous y sommes allés en plein soir de Ramadan, et que Jaipur Café propose un buffet à cette occasion. Nous avons donc décidé de tester le buffet mais aussi la carte, afin de pouvoir comparer la qualité et juger tout ce que propose le restaurant.

Une fois installés dans notre table, on nous a servi du lait et des dates, une attention très sympa grâce à laquelle j’ai pu tenir jusqu’à l’arrivée de mon entrée.
Ensuite, j’ai personnellement opté pour le Menu Jaipur qui propose une entrée très riche composée de :
-Sheekh Kebab : Agneau haché, en brochette avec des oignons, de la menthe, une pincée d’herbes et d’épices variée.
-Poulet Tikka : Poulet désossé, macérés longuement dans des épices variées et aromates.
-Oignons Bhajia : Beignets d’oignons.
-Samoussa Légumes : Crêpes croustillantes de légumes.
-Beignets de Pommes de terre
=> Verdict : Gros coup de coeur pour cette entrée ! Tout était absolument délicieux, et le Sheekh Kebab (que j’étais quasi-certaine de détester) était juste succulent. Seul (petit) bémol : ils ont oublié le naan (pourtant bien présent sur le menu), mais je pense que les serveurs étaient débordés par tout le monde qu’il y avait, alors…sans rancune 🙂

Bouquet d’entrées – Menu Jaipur

Pour le plat, j’ai opté pour un Tikka Massala, le plat que je prends absolument TOUT LE TEMPS lorsque je pars à un restaurant indien. Encore une fois : un délice. Le poulet était tendre et bien cuit, la sauce relevée juste comme il faut.

Poulet Tikka Massala – Jaipur Café

Vu que nous avions aussi droit au buffet, j’ai pu goûter au fameux Cheese Naan et je crois bien que ça a été ce que j’ai le moins aimé de tout le repas. Il n’était pas mauvais, mais vu la qualité des plats / entrées, je m’attendais à beaucoup mieux.

Jaipur Café

Finalement, et pour le dessert, nous avons opté pour une glace ”Kulfi” à la pistache faite maison, et ça a été un très bon moyen de digérer notre repas. Nos glaces étaient accompagnées d’un gâteau semoule (vraiment très bon) et d’un gâteau à la noix de coco (que nous avons un peu moins aimé, mais il faut dire que nous ne sommes pas d’énormes fans de coco…).

Dessert Jaipur Café

Au final, nous étions très heureux de notre découverte. Nous avons été très bien accueillis, l’ambiance était agréable grâce à la jolie décoration mais aussi à la musique. Tout était très bon et d’excellente qualité, et les plats à la carte étaient identiques à ceux proposés au buffet. D’ailleurs, si vous voulez avoir une idée sur les prix, voici la carte du restaurant et voici les menus proposés.

Si vous recherchez un restaurant indien pour sortir entre amis ou en amoureux, n’hésitez pas une seconde ! N’hésitez pas à réserver votre table afin d’être sûrs d’avoir des places. Nous, nous avons hâte d’y retourner lors de l’une de leurs soirées bollywood ! 🙂
Adresse du restaurant :
15-17, rue des Messageries
75010 Paris
Téléphone :
+33 1 48 01 06 00
+33 6 87 75 96 59
Horaires d’ouverture :
12h00 – 14h30 et 18h00 – 23h30

J’ai été invitée par le restaurant afin de tester leurs plats, en contrepartie de l’écriture de cet article. Cette invitation n’affecte en rien mon avis qui est uniquement basé sur mon expérience.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *