6 films d’horreur pour un halloween confiné

Hello les gars !
Alors ça y est, le confinement a déjà (re)commencé depuis exactement 12h et 19min. Mais no way ! Hors de question de se laisser abattre. Et même si cette année, halloween (comme beaucoup d’autres choses) n’aura pas le même goût, voici une sélection de 6 films qui vous feront presque autant trembler que les autres années.

1-The silence of the lambs – Le silence des agneaux :

Je ne sais pas si ce film se présente encore, mais je pense que c’est de loin celui qui m’a le plus marqué. Un agent du FBI a besoin d’un des tueurs en série les plus redoutables pour l’aider à mettre la main sur un autre. Complètement incroyable d’être captivé du début à la fin par un film qui dure près de deux heures. Anthony Hopkins sait en UN regard vous mettre la trouille au ventre. Bref si vous n’avez pas regardé ce film, foncez.

2-Don’t breath – Pas un bruit :

Trois jeunes décident de cambrioler un vieux monsieur riche et aveugle, mais tout ne se passe absolument pas comme prévu.
Un excellent thriller que vous pouvez trouver sur Netflix et qui vous tiendra en halleine pendant tout le film. Stephan Lang est encore une fois très fort, et le plus génial c’est qu’on rentre directement dans le vif du sujet sans avoir à regarder la moitié du temps des flashbacks !

3-Hush :

Ici ce n’est pas d’un aveugle qu’on parle, mais d’une sourde. Une écrivaine qui n’entend pas et qui habite seule isolée dans une maison dans les bois (mais qui fait ça d’ailleurs?!) se bat pour sa vie en essayant d’échapper à un tueur qui s’est introduit chez elle.
Ce n’est pas sans apriori que j’ai regardé ce film, en me demandant à quoi ça ressemblerait un film où l’on ne parle presque pas. Mais franchement, je ne m’en suis même pas rendue compte ! Kate Siegel est TRÈS bonne dans son rôle (un peu comme à chaque fois d’ailleurs…).

4-Get out :

Chris, un jeune homme noir, est pas mal stressé à l’idée de rencontrer la famille de sa chérie le temps d’un weekend chez eux. La famille n’a pas l’air de s’opposer à la couleur de leur gendre, mais il ne se sent pas à l’aise et même s’il ne sait pas quoi, il sait que quelque chose ne tourne pas rond.
Gros coup de cœur pour ce film qui vous fera non seulement sauter plein de fois, mais aussi réfléchir à plein de choses. Super scénario, supers acteurs, et surtout super suspense.

5-Watch out :

Une adolescente garde deux frères un soir de fin d’année. Mais la soirée ne se passe absolument pas comme prévu.
Watch out est un film très bien fait, brillant, très surprenant et surtout dérangeant. Absolument parfait pour l’occasion !

6-Mom and dad :

Ici, on parle d’une pandémie qui…poussent tous les parents à vouloir tuer leurs enfants.
Je pense que c’est le film qui m’a personnellement le plus ”choquée”. Je n’ai pas eu de ”coup de cœur” bien que j’adore les films de Nicolas Cage. Mais l’histoire, le scénario et la tension sont tellement fucked up que je pense que c’est un film parfait pour Halloween.

Bonus :

Si vous avez envie de quelque chose d’un petit peu plus long à regarder, la série Slasher the executioner est parfaite ! Et j’en parle ici en détail.

J’espère que ces suggestions vous plairont et vous feront passer un halloween presque normal. En attendant, dites-moi dans les commentaires quels sont vos films d’horreur préférés (avec la voix du tueur de scream).

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *