Vidage de sac #2 : goodbye 2019

Hello à tous,
Ça y est, 2019 est bel et bien terminée. Et quelle année ! Je pense très sincèrement qu’en 24 ans d’existence, aucune ne m’aura autant surprise et forgée que celle-ci.
C’est pourquoi j’avais envie de vous écrire un article sur lequel je reviendrai sur ces événements marquants, et sur ce que cette année m’aura apprise :

Évènements marquants 2019 Abla Squat that Brain

-Du chômage à la vie active :

J’en ai très peu parlé par ici, parce que ça n’a pas été une période facile. En Septembre 2018, je finissais mon Master 2 en Marketing & gestion des Ventes, ainsi que mon alternance. La suite logique était de trouver mon premier cdi, une recherche qui n’a pas abouti. Tout simplement parce que je ne trouvais pas ce que je voulais. J’ai fini par me dire que je devais m’y prendre autrement, et qu’il fallait peut-être me diriger plutôt vers un MS. Et c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, je suis en Mastère Spécialisé en Data Marketing & E-commerce, que je fais en alternance. Honnêtement, je suis ravie de ce tournant. J’ai eu beaucoup de chance de trouver un poste dans une multinationale, et j’ai beaucoup appris en quelques mois seulement. Au final, cette expérience m’aura fait comprendre que si les choses ne se passent pas comme nous les planifions, il faut s’y prendre autrement, et surtout ne jamais baisser les bras, parce que tout arrive pour une raison.

-De nouvelles découvertes :

Cette année, je n’ai pas énormément voyagé. En tout, j’ai visité deux nouveaux pays. L’Allemagne en Avril, et le Japon en Novembre. Deux pays totalement différents, qui m’ont donné plein de claques différentes. J’étais un peu triste de ne pas pouvoir visiter d’autres pays, mais ce choix était mûrement réfléchi ; il fallait bien économiser pour le Japon, qui n’est pas la porte d’à côté, et qui nécessite un budget ! Cette expérience aura confirmé ma passion pour le voyage. 10 pays visités, et je ne compte pas m’en arrêter là.

-La famille :

Cette année aura été l’année de la famille. D’abord parce que j’ai fini par réussir à améliorer ma relation avec eux. Ensuite parce que ma sœur qui est de 5 ans mon aînée s’est installée à Paris. Le plus surprenant, c’est que le fait de l’avoir pour presque-voisine a apporté un équilibre fou à mon quotidien. Ça, c’était pour les points heureux de mon année. Mais tout ne l’était pas. J’ai appris que deux membres de ma famille étaient malades. Gros choc. Grosse claque. C’est là que j’ai réalisé que c’était à mon tour de prendre soin d’eux, surtout de mon papa. Énormément de douleur, et de l’amour à ne pas en finir. Je crois que Dieu est grand, que la vie réserve de belles surprises, et je suis convaincue malgré la peur que tout ira bien. Ça peut paraitre cruel, mais je ne me rendais pas compte de l’importance de la famille. 2019 a juste voulu me remettre sur le droit chemin. Et tout ira bien.

-Squat that Brain :

J’ai enfin réussi, en cette année, à trouver la ligne éditoriale qui ressemblait le plus à qui je suis, et j’en suis ravie ! C’est aussi l’année où mon blog a le mieux marché, que ce soit en terme de visites, ou en terme de collaborations. D’ailleurs, merci à vous de revenir nombreux me lire, et merci à toutes les marques avec lesquelles j’ai pu travailler (ou non) pour leur confiance. Je sais que 2020 sera encore plus surprenante !

Voilà pour le point sur mon année 2019. Je suis pleine de motivation pour cette nouvelle année, et bien que les résolutions et mois, ça ne soit pas trop ça, je partagerai bientôt avec vous ces choses que je compte bien réaliser en 2020.

Et vous, quel est le bilan de votre année 2019 ? Qu’est-ce qui l’a marquée ? Hâte de vous lire très vite !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *