Comment bien vivre ce deuxième confinement ?

Cet article est une retranscription d'un épisode de mon podcast Squat that brain, le Podcast, que vous pouvez retrouver sur iTunes Podcast, Spotify et Deezer en le recherchant sur la barre de recherche. Cette retranscription reprend les points importants, si vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à écouter l'épisode.
Squat that brain le podcast

Ça y est, la sentence est tombée, la France entière est à nouveau confinée. La bonne nouvelle c’est que nous savons à peu près à quoi nous attendre, vu que c’est notre deuxième confinement. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment nous pouvons vivre ce deuxième confinement de la meilleure des façons.

1- Organisez votre temps :

On a tendance à oublier de s’organiser quand on a beaucoup de temps devant nous. Ici, même si vous avez beaucoup de temps libre, continuez d’organiser vos journées. Faites des plannings, des to-do lists, et pendant vos moments libres, remplissez votre temps au maximum (idées d’activités dans les deux prochains points).

2- Essayez de nouvelles choses :

On a tous ces choses qu’on a toujours rêvé de faire, mais qu’on ne fait pas parce qu’on n’a pas le temps. Que ce soit la cuisine, la peinture, le Yoga, la danse ou la méditation ou ce que vous voulez d’ailleurs, prenez le temps en ce début de confinement de lister ces choses que vous auriez aimé faire, et incluez-les dans votre planning. Vous pouvez vous faire aider par des vidéos YouTube, des podcasts, les réseaux sociaux ou même Pinterest. Et si vous avez besoin d’accessoires, commandez-les en ligne !

3- Faites des formations : 

Ce qui est génial avec internet, c’est qu’il y a des formations sur TOUT. N’oubliez pas que le gouvernement français paye certaines formations en totalité, donc profitez-en. 
Sinon, vous pouvez également trouver plein de formations gratuites en ligne, et aussi payantes si vous avez un budget à y accorder. Plusieurs sites de formations existent comme coursera, Kezako, Khan academy, Openclassroom, EdX etc, donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil et à repérer ce qui pourrait vous intéresser.

4- Ayez une activité sportive quotidienne :

Je sais que c’est compliqué de faire du sport chez soi, surtout en appartement, quand on n’est pas seuls et qu’on n’a pas beaucoup d’espace. Mais il y a énormément de contenu sur internet pour nous aider.
Personnellement, la YouTubeuse australisenne Chloe Ting m’a accompagnée dans mon premier confinement et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou. Sur son site web elle a des plannings et challenges complets que je vous recommande vivement. Sinon, plusieurs autres créateurs de contenu français existent également, choisissez la personne que vous souhaitez et à vos tapis !

5- Continuez à vous préparer : 

C’est vrai qu’on a tendance à faire rimer maison avec pyjama – chignon, mais là, on ne parle pas d’un dimanche cocooning, mais d’au moins un mois chez nous. N’hésitez donc pas à vous préparer, vous habiller, vous maquiller un petit peu mais n’en abusez pas pour donner à votre peau aussi un peu de répit. Le fait de vous sentir apprêté voire beau, même si vous êtes seul, ne vous renverra que du positif.

6- Cuisinez :

Durant l’ancien confinement, tout le monde s’est improvisé cuisinier. Mais ce qui est encore plus vrai, c’est que manger, ça rend heureux. Donc maintnenant qu’on a le temps d’en plus préparer nos propres petits repas s, c’est génial ! Je vous invite vivement à faire un tour sur Pinterest, et sur les blog et comptes de cuisine. Bref, innovez, et vous pouvez même vous faire une spécialité de chaque pays par semaine ! Ca vous occupera, ça fera du bien à votre palai, et ca vous fera voyager en plus !

7- Profitez de vos proches :

Si vous êtes confiné en famille, profitez en pour faire des activités avec eux, et si vous ne l’êtes pas, organisez des FaceTime de façon recurrente pour papoter, partager des moments, et profiter les uns des autres ! Souvent, la routine metro boulot dodo nous empeche de trouver du temps à accorder à ceux qu’on aime, c’est l’occasion !

Et vous, que faites-vous de vos journées qui vous fassent vous sentir presque heureux d’être confiné ? ☺️

A très vite pour un prochain épisode, et n’oubliez pas de prendre soin de vous !

Squat that brain le podcast
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *