L’anxiété et les crises d’angoisse – Podcastmas #1

Cet article est une retranscription d'un épisode de mon podcast Squat that brain, le Podcast, que vous pouvez retrouver sur iTunes Podcast, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcast. Cette retranscription reprend les points importants, si vous souhaitez avoir plus de détails, n'hésitez pas à écouter l'épisode. 😊

Aujourd’hui, on se retrouve du coup pour parler d’un sujet très important. Pas mal d’entre vous m’en parlent par DM sur IG. Dans cet épisode, je vous présenterai d’abord ce que c’est que l’anxiété, comment se manifestent les crises d’angoisse. Et surtout, comment nous pouvons y remédier à travers des actions simples, de la vie quotidienne.

L’anxiété, les crises d’angoisse, c’est quoi ?

Pour faire simple et rapide, l’anxiété c’est un sentiment d’inquiétude puissante, presque de stress. Il peut peut subvenir par rapport à un événement qui est en train de se passer, ou qui va se passer dans le futur. Une crise d’angoisse, c’est notre corps qui interprète un événement ou une situation comme un danger. Les personnes qui connaissent des crises d’angoisse réagissent de la même façon que lorsqu’ils sont confrontés à un gros danger. Les symptômes sont souvent les mêmes : accélération de la respiration, palpitations et tachycardie, vertiges, tremblements, envie de vomir et maux de ventre, sueur, frissons.

Ces symptômes ne se manifestent pas tous en même temps, certaines personnes peuvent en rencontrer plusieurs d’un coup lorsqu’ils font face à une crise d’angoisse, d’autres n’en ressentent qu’un ou deux. C’est propre à chacun. Mais ce qui est sûr, c’est que peu importent les symptômes rencontrés, c’est non seulement physiquement insupportable, mais c’est également terrifiant.

Comment y remédier ?

Dans ce cas, il existe, heureusement, des astuces qui vont vous aider à non seulement y faire face, mais également à les traiter pour ne plus en rencontrer dans le futur. Comme toute chose liée au bien-être, le travail peut être long et doit être fait de façon quotidienne, mais les résultats en valent clairement la peine.

1-Accepter ses crises d’angoisse et son anxiété

2-S’informer sur ce que c’est

3-En parler à son entourage

4-Observer son corps

5-Faire des exercices au quotidien

6-Ne pas hésiter à consulter un spécialiste

Et vous, quelles sont vos astuces pour remédier à l’anxiété et aux crises d’angoisses ?

A demain, pour le Podcastmas #2

Squat that brain le podcast
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *